fr | en

actualités de l'UA

  • Envie d’enseigner votre spécialité en anglais ? L’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Le Mans Université et l’Université d’Angers vous proposent deux webinaires sur l’approche EMI ou English as a Medium of Instruction.  
  • La journée mondiale de célébration des plantes (Fascination of Plants Day) aura lieu le mardi 18 mai 2021. La SFR Quasav et l’IRHS, regroupant des chercheurs de l’UA, de l’INRAE et d’Agrocampus Ouest participent à l’événement, sous forme dématérialisée cette année.
  • Valérie Billaudeau, chercheure au sein du laboratoire Espace et société (Eso) de l’Université d’Angers, vient de réaliser le documentaire Scoper. Un travail de recherche mené durant trois ans auprès de la librairie-papeterie Sadel, devenue le groupe SavoirPlus, qui montre comment les salarié∙e∙s sont devenu∙e∙s partie prenante de leur entreprise.
  • Depuis le 15 février, les campus universitaires d’Angers et de Cholet sont équipés de containers en carton pour recycler les masques à usage unique des étudiant∙e∙s et personnels de l’UA. Une initiative écologique et locale puisque l’entreprise partenaire, Versoo, est située à Verrières-en-Anjou.
  • Le Centre de langue française pour étrangers (Celfe) existe depuis 2007 au sein de l’Université d’Angers et a été intégré à la Direction de l’international en 2013. Il accueille des étudiant∙e∙s étranger∙e∙s souhaitant apprendre le français, le perfectionner, ou valider leur niveau par un diplôme.
  • L'édition 2021 de la Nuit européenne des chercheur·e·s aura lieu à Angers le vendredi 24 septembre, de 18 h à minuit. Un appel à participation est lancé auprès de la communauté scientifique de l'UA. Inscriptions jusqu'au 15 juin.
  • La tavelure est la principale maladie du pommier dans les pays au climat tempéré. Trois vidéos, réalisées avec les chercheurs de l’unité IRHS permettent de mieux comprendre l’origine de la maladie, la stratégie du champignon pathogène pour s’en prendre à des variétés dites « résistantes », et les moyens de lutter contre sa prolifération.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

25534
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll