Go to contentGo to menuGo to searchGo to the news list

EcoLitt, le projet de recherche sur l'écologie en littérature


Main navigation

    Search

    Breadcrumb

    La recherche en littérature environnementaleRessources pour tous

    Colloque International EcoLitt

    Colloque International EcoLitt

    • Share this page on social networks
    • E-mail this page

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Print this page

    Ecocritique : nouvelles territorialités

    Du 28 juin 2016 au 30 juin 2016

    Après une journée d'études à Nantes et deux au Mans en 2015, le programme de recherche régional EcoLitt organise un colloque international à Angers du 28 au 30 juin 2016 lors duquel il sera question des espaces littéraires nouvellement investis par le champ de l'écocritique. Le lien entre littérature et environnement sera interrogé à travers des textes du monde entier, mais d'autres disciplines (économie, géographie) s'inviteront également pour aborder le champ de l'écologie dans son acception la plus large.

     

     

    Ce colloque sera par ailleurs l'occasion de découvrir quelques réalisations annexes au programme de recherche, en particulier une exposition intitulée "Si Terre..." dans laquelle photographies et littérature environnementale dialoguent.

    Le colloque se déroulera le mardi 28 juin et le jeudi 30 juin à la Maison de la recherche Germaine Tillion (campus Belle-Beille, UFR Lettres, Langues et Sciences humaines) et le mercredi 29 juin à Terra Botanica. L'inscription est obligatoire pour assister au colloque (accès à Terra Botanica limité), elle est gratuite pour les étudiants (hors repas).

    Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements, merci de bien vouloir contacter Blandine Charrier : blandine.charrier@univ-angers.fr

    Programme du colloque:Télécharger le fichier «ColloqueECOLITT- programme final.pdf» (947.1 KB)

    Télécharger le fichier «affiche-colloque.pdf» (2.5 MB)