Journées d'études EcoLitt Le Mans 2015

« Écolije » - Formes et discours écologiques dans la littérature de jeunesse

Appel à contribution pour deux Journées d’études au Mans

Jusqu'au 1 novembre 2014

Deux journées d’études, les jeudi et vendredi 18 et 19 juin 2015, sont organisées à l’Université du Maine. Elles s’intéresseront aux liens qu’entretiennent l’écologie et la littérature de jeunesse, tant d’un point de vue diachronique, en analysant en quoi les genres émergents de la littérature de jeunesse s’inscrivent dans une tradition littéraire, que d’un point de vue synchronique, en croisant les perspectives thématiques, poétiques ou philosophiques. Par ailleurs, ces journées donneront lieu à une réflexion sur la réception du discours écologique par l’enfant, qui associera psychologues, sociologues, philosophes et pédagogues.

Vous pouvez dès à présent envoyer votre proposition de contribution selon les modalités indiquées par l’appel à contribution (à télécharger ci-dessous)

Télécharger le fichier «EcoLije - Appel à communication.pdf» (92.8 KB)

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les organisateurs de cette Journée d’études : Nathalie Prince, Professeur, Université du Maine, 3L.AM
    nathalie.prince @ bbox.fr