Séminaire IRMA au Luxembourg

Séminaire de géopoétique au Luxembourg

Le 19 décembre 2014

L'Institut d'études romanes, médias et arts (l'IRMA), à l'Université du Luxembourg, débute un séminaire intitulé "Géopoétiques : les sens de l'espace". Ce séminaire, évoluant entre littérature et sciences humaines, vise à apprécier les différentes théories de l'espace (géocritique, écocritique, théorie de la forme urbaine, mésologie...) et il se voudra attentif à la question de l'habitat et de son environnement, aux flux et aux résidus, à l'urbain et à l'urbanité.

Le vendredi 19 décembre 2014, à 13h30 (bâtiment X, 1.33, Université du Luxembourg), vous pourrez assister à la première rencontre, avec deux interventions:

- Christian Guinchard (Université de Franche-Comté) : "Inter/visibilités urbaines, Sartre et Goffman pour mieux comprendre les graphismes urbains"

- Sebastian Thiltges (Université du Mans) : "Vers une écocritique comparée: réceptions française et allemande de l'étude environnementaliste des textes"

Pour plus d'informations :

Contact: Nathalie Roelens

nathalie.roelens @ uni.lu